Visite des étudiants en Master Électronique spécialité CEO
Département EEA Faculté des sciences Université de Montpellier

Depuis plusieurs années, nous organisons la visite de notre entreprise pour les étudiants en Master Électronique spécialité CEO (Capteurs, Électronique & Objets Connectés) du departement EEA Faculté des sciences Université de Montpellier, accompagnés par leur professeur Brice Sorli, responsable du Master.

Cette année encore, les étudiants se sont montrés très curieux et intéressés !

Brice Sorli se confiait sur l’intérêt d’une telle visite :
« Enseignant-chercheur à l’IES (Institut d’Électronique et des Systèmes) UMR CNRS 5214 et à la Faculté des Sciences (département EEA) de l’Université de Montpellier, je suis responsable du Master Électronique spécialité CEO (Capteurs, Électronique & Objets Connectés) depuis 2005.

Dans le cadre du parcours de spécialisation en CEO, la découverte des métiers autour de l’électronique, insiste principalement sur la conception et la fabrication de cartes électroniques.

C’est une chance pour nos étudiants de pouvoir visiter une telle entreprise et de pouvoir échanger avec des professionnels.

Je connais l’entreprise OMICRON depuis plusieurs années. J’ai eu le plaisir de rencontrer plus particulièrement Léonce JEAN dirigeant et Fanny Jacquemoud-Collet directrice R&D dont j’étais le directeur de thèse. Le laboratoire de recherche de l’université et le bureau d’étude OMICRON se consultent mutuellement dans le cadre de différents projets.

Notre travail au-delà de dispenser un enseignement solide dans les disciplines de l’électronique est aussi d’aider et d’accompagner nos étudiants vers l’emploi. Notre filière EEA a au fil des ans développé un réseau solide avec les entreprises qui facilite les recherches de stage, d’embauche par le biais de la recommandation.

Être en relation avec les entreprises est un cercle vertueux. Et j’en profite pour remercier les équipes OMICRON de nous ouvrir leurs portes et de prendre le temps avec les étudiants.

Je tiens à souligner que cette entreprise sérieuse, pérenne a un grand savoir-faire, beaucoup de rigueur et de méthode. Elle travaille dans différents secteurs d’activité, notamment le médical. J’ajouterais enfin qu’elle a su se renouveler, se moderniser et en suivant les évolutions du secteur. »

Brice Sorli, enseignant chercheur – Université de Montpellier
IES – Institut d’Electronique et des Systèmes
Faculté des Sciences Université de Montpellier