Fanny JACQUEMOUD-COLLET, coordinatrice animatrice du projet, nous présente ORBITE

« La qualité et l’amélioration continue ont toujours été au cœur de notre activité. Notre positionnement sur des marchés à fortes exigences tels que le nucléaire, le spatial, l’aéronautique ou le médical nous plonge dans l’innovation et nous pousse à maintenir des processus toujours plus performants.

À Omicron, nous nourrissons des ambitions fortes comme celles de maintenir notre croissance et de développer notre implication dans les secteurs médical et militaire avec l’obtention de l’accréditation DGA (ISO 9100).

En amont et en vue de cette certification, nous nous mobilisons autour d’un projet interne de montée en compétence : le projet ORBITE. (Organisation, RSE, Bienveillance, Industrie 2,0, Transition, Évolution).

Initié en mars 2023, Orbite s’articule autour d’une réflexion globale sur nos process. s’appuyant sur nos 42 ans d’expérience pour innover et progresser.

Élaboré sur 3 ans,  Orbite se concrétise déjà par plus de 10 groupes de travail transversaux. Tous sont menés par les responsables de services et impliquent l’ensemble des collaborateurs.

Ainsi de nombreux sujets sont abordés comme : l’amélioration de l’ordonnancement (production), la stratégie achats/stocks (achats), la numérisation des postes de travail (méthodes)…

Mon chalenge de pilote est de mettre en synergie tous les acteurs du projet afin d’optimiser ensemble notre organisation.

Nos premiers résultats comme la mise en place d’un service ADV, le renforcement de l’industrialisation et autres nous conduisent vers une performance et une compétitivité renforcée qui bénéficient déjà à nos clients. »

Fanny JACQUEMOUD-COLLET – Directrice R&D OMICRON